Une enquête nationale pour mieux connaître la perception des politiques d’encouragement à la rénovation énergétique des logements
Vous avez peut-être été sélectionné pour participer à cette enquête statistique obligatoire. La sélection s’est faite de manière aléatoire dans les base Insee parmi l’ensemble des ménages français métropolitains vivant en maison individuelle.
L’enquête TREMI 2020 (Travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles) a été lancée officiellement le jeudi 9 janvier 2020.
Elle vise à améliorer la connaissance de la perception, sur le terrain, des politiques nationales et locales d’encouragement à la rénovation énergétique des logements.
Cette enquête est portée conjointement par le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME. Elle est aujourd’hui labellisée enquête publique, ce qui explique son caractère obligatoire pour les ménages sollicités.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez des questions sur le caractère obligatoire de l’enquête ou sur l’authenticité de l’enquête, vous pouvez contacter le numéro de téléphone indiqué dans la lettre-avis (01 57 00 58 70), joignable du lundi au samedi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h, ou envoyer un mail à l’adresse indiquée assistance-tremi@csa-mailing.eu
Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, ces personnes peuvent se manifester par téléphone pour recevoir un questionnaire papier.